top of page
Photo du rédacteuredumonteil

Fan expérience : Les tendances

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Le secteur du sport et en particulier celui du sportainement, est bouleversé par la montée en puissance du digital. Effectivement de nombreuses solutions sont désormais à la portée de tous ceux qui souhaitent accroitre l’engagement de leurs communautés. De plus, afin de renforcer le lien avec les supporters et attirer de nouveaux fans les organisations sportives utilisent désormais massivement les réseaux sociaux.


Quels sont les outils digitaux dont raffolent les organisations sportives ?

Les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont devenus les outils indispensables aux clubs, ligues et fédérations pour continuer d'animer leur communauté. Tiktok, Snapchat, Instagram, Twitter et Be sport sont les réseaux sociaux tendances et plébiscités par les fans de sport.

  • Tiktok : Le petit poucet qui souffle un vent de fraîcheur sur le sportainement digital.

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, le réseau social chinois permet aux organisations sportives de proposer du contenu ludique et d’attirer un plus jeune public. Effectivement, grâce à ses multiples fonctionnalités : montage, découpage, lives et réponses en vidéos, Tiktok offre de nombreuses possibilités créatives et d’interactions avec les fans.

  • Snapchat : La plateforme pour attirer les jeunes supporters

Principalement utilisé par les jeunes âgée de 18 à 24 ans, Snapchat est le réseau social qui attire les jeunes supporters.

Grâce aux stories, il est l’outil idéal pour faire découvrir aux supporters les coulisses des matchs et des entraînements. En plus de ces stories, l’application propose des photos filtres et photos personnalisés aux couleurs des clubs.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à little-big-club.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

122 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page